Qu’est-ce qu’un fichier caché ?

Les fichiers cachés sont des fichiers qui sont… cachés. J’espère vous avoir été utile…

Sinon, s’agit de fichiers ordinaires, que vous pouvez choisir de masquer. Parce que vous avez peur de le supprimer, parce qu’ils sont nécessaires, mais voulez ne voir que les fichiers que vous utilisez… bref, il y a sans doute des dizaines de raisons.

Vous avez la possibilité en un clic de masquer tous les fichiers cachés… ou tous les afficher.

Cacher un fichier

Pour cacher un fichier, il est nécessaire de faire un clic droit sur un fichier (ou dossier d’ailleurs), puis choisir Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre, vous trouverez un bouton Caché à cocher. Puis validez. C’est tout !

Les fichiers cachés sous Windows 8.1

[box type= »info » ]Un fichier caché est simplement… caché. Pratique pour voir uniquement vos fichiers utiles, mais cela ne réduira pas pour autant l’espace utilisé par ce dernier.[/box]

Cacher / Afficher les fichiers cachés

Selon votre humeur du jour, vous pouvez choisir que tous vos fichiers soient visibles ou non.

Ouvrez une fenêtre de l’explorateur, puis dans le bandeau du haut, sélectionnez la rubrique Afficher, et cochez ou décochez la case Éléments masqués.

Les fichiers cachés sous Windows 8.1
/!\ Cette opération ne doit pas être utilisée comme moyen de sécurité. Pour empêcher d’autres utilisateurs de voir ou exécuter ces fichiers, préférez l’utilisation des autorisations de Windows.